Question n° 3 Mettez en perspective les caractéristiques des dispositifs des normes dites de Bâle II, ainsi que celles dites de Bâle III, dans l’activité bancaire

Question n° 3 Mettez en perspective les caractéristiques des dispositifs des normes dites de Bâle II, ainsi que celles dites de Bâle III, dans l’activité bancaire

Message par Malala le Jeu 24 Avr - 22:57

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir si possible que vous m'aidier sur les réponses de la question n° 3 environnement règlementaire : "Mettez en perspective les caractéristiques des dispositifs des normes dites de Bâle II, ainsi que celles dites de Bâle III, dans l’activité bancaire"
Merci déjà pour votre aides et réponses

Malala

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question n° 3 Mettez en perspective les caractéristiques des dispositifs des normes dites de Bâle II, ainsi que celles dites de Bâle III, dans l’activité bancaire

Message par ITB1PANIK le Jeu 22 Mai - 9:28

Salut
le sujet est abordé dans le sujet N°1 annale 2011-2012

Bale II
° Ratio de solvabilité
° les 3 piliers
° les autres ratios
- ratio de repartition
- coeff de liquidité
- coeff de transformation

Bale III
° ratio de levier ( taille du bilan / fonds propres)
° prévention des situations de risques
° réserves de fonds propres (coussins contracyclique)

ITB1PANIK
Invité

Re: Question n° 3 Mettez en perspective les caractéristiques des dispositifs des normes dites de Bâle II, ainsi que celles dites de Bâle III, dans l’activité bancaire

Message par Malala le Jeu 22 Mai - 11:40

Merci beaucoup, pourriez-vous envoyer également les annales des années précédentes si possible? je ne trouve dans le site du campus que pour 2012 et 2013.

Malala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé